Les PJ, sitôt de retour à la maison, sont happés par le torrent des événements.

Tout le monde s’accorde sur le fait qu’un mariage entre les Clans Otomo et Katsuhara serait bénéfique. Mais qui épousera la jeune Miko ?

MikoKaigen semble distant
Kirito est reparti s’entraîner avec son senseï Tengu
Tadashi ne semble pas prêt à abandonner sa liberté.

Le mariage aura bien lieu d’ici un mois. Watanabe et Kaigen se sont écartés pour décider du nom du futur époux.

Tadashi et Akinori commandent des enchantements auprès de Kawugo Deux Nez, l’enchanteur de Jitogawa.

Mais pour que l’union entre Katsuharas et Otomos permette une union avec tous les clans Takenakas du Nord, il faut tirer au clair les circonstances du General Saguwaro.

Quel chemin emprunter ?
La mer est devenue dangereuse :
– Yashimas (fidèles au Shikken) et Motonari (clan impérial) sont en guerre ouvertes au sud
– des pirates sont à l’oeuvre dans les iles de l’archipel central

Les voies terrestres nous feraient passer par les terres du Shikken

Le choix est rapide : après des semaines de cheval malmenant nos séants, il est temps d’éprouver nos estomacs.

Sayda

Sayda, la rôdeuse, nous accompagnera. Nous iront jusqu’à Jitogawa pour trouver le Capitaine Lung pour voir s’il peut nous convoyer.

En chemin, nous faisons halte à Hochinomachi, sauvée des Yamashitas mais en proie aux bandits. Akinori, depuis le départ du chateau, est d’humeur massacrante.

A l’auberge, Akinori annonce l’arrivée du Seigneur Tadashi. Trois mecs patibulaires qui faisaient le pied de grue devant la porte annexe de l’établissement rentrent avec empressement. Nous découvrons que d’autres vauriens importunent patron et clients.
– un shaman singe bien allumé
– un guerrier mystérieux qui tue 3 de ses 4 agresseurs d’un tourbillon de son katana

Jubei2
Les vauriens prennent la fuite par la porte principale, faisant attention à percuter ni Tadashi, ni Akinori, au grand dam de ce dernier qui ne cherchait qu’une occasion de se défouler…

Tadashi s’adresse au vieux shaman qui s’avère être bien fou, annonçant être tombé du monde des esprits… (Son aura poussera Akinori à le croire.)

Akinori parle au guerrier qui se montre bien secret… Trop pour être dangereux… Et puis son katana (une arme de seigneur, interdite aux communs) trahit ses origines nobles. Il refuse de donner son nom…

L’aubergiste remercie le groupe d’avoir fait fuir les vauriens qui rackettent les commerçants de la ville.

Entendant ça, Akinori sort en trombe à la recherche des vauriens pour les massacrer mais en vain…

30 minutes plus tard, il revient à la taverne, plaque le cadavre d’un agresseur sur une chaise et l’interroge : ils servent le Maître de la Terre.

Les ost repliés,
Les charognards se repaissent.
L’Hiver, le Paon rit

Sake Okobosu, le shaman, et Jubeï, le ronin alléché par l’or, rejoignent la troupe.

Un mercenaire secret
L’habile archère aux 4 yeux
L’esprit Sake chû

Le faucon de Sayda a suivi les fuyards. Les PJ attaquent au petit matin. Akinori coupe court aux échanges stratégiques et quatre pillards d’un coup ample de sa hache. Sayda abat le pillard qui faisait le guet. Les deux derniers lâchent les armes mais ces sous-fifres n’ont pas d’information à donner.
Le butin des racketteurs est restitué aux commerçants

Prends en de la graine, ronin

Direction Jitogawa pour embarquer sur un bateau

Petit détour par le célèbre enchanteur, qui est l’érudit local pour répondre à quelques questions:
– Au pied du mont Tokugawa se trouve Nami Kami, dont les moines scrutent ce qu’il se passe avec le monde des esprits
– Son Tzu, l’esprit belliqueux qui tente Akinori, est mort avec ses frères des mains d’un héros, Yakitori, il y a quinze ans
– Si Gensu abrite sur ses terres un portail vers le monde des morts, c’est qu’il y a intérêt (esprit corrompu ?)
– peu d’informations sur le Paon Irridescent (association de Wu Jen))

Capitaine Lung nous convoiera jusqu’à Senita. Akinori conseille à Tadashi d’acheter du Sake à offrir aux nains. 7 caisses pleines suffiront, si le vieux shaman daigne en laisser…

SeaVoyage
Nous passons par le temple de Nami Kami et rencontrons:
– Frère Bentori, ami de Gomidammu… qui s’avère être Hojo Kamaru, le grand père du Shogun que nous servons
– l’Abbé Futoro qui nous annonce que les barrières avec le monde des esprits ont commencé à faiblir un jour d’été (hj : le 26/06) il y a 12 ans : Jubei, ronin-vagabonde se souviens qu’un séisme a détruit le temple du Dragon Céleste de Gifu ce meme jour.

Bentori s’assurera que les Seigneurs de l’Est soient fidèles au Shogun. Akinori lui demande le nom d’un contact chez les Nains : Gorati, le bourgmestre d’un village avant la cité naine.

Pour accéder aux terres naines, il nous faut passer par les terres du clan Sato. En approchant de la ville, nous assistons à un combat entre quelques soldats Sato menés par une Samourai et une dizaine d’humanoides cannibales.

Nous aidons les Satos. Akinori interroge commence à interroger un cadavre. La Samourai, qui s’avère être Sato Kitashi, est perplexe. Tadashi, sur les conseils de Jubeï, le mercenaire secret, souhaite dissimuler notre identité. Nous serons attendus au chateau seigneurial le soir.

Nous trouvons la caverne des troglodytes. Loot :
Bo +1 honnorable
Katana +2
Bouclier +2
Potion de venin de cobra
Potion de restauration partielle
500PO

Le soir, au chateau, l’accueil est frais. Jubeï et kitashi s’affrontent au matin, avant notre départ, dans un duel de Iaijutsu dont sort vainqueur le mercenaire.

En descendant de la montagne, nous sommes les spectateurs d’une scène unique : un dragon vole au loin et se pose sur le sommet d’une montagne.

La première ville que nous croisons, Chuto, a été le lieu d’une bataille plusieurs semaines plus tôt. Aucun survivant ni aucun cadavre est visible. Des traces de chariot indiquent que les villageois ont été enllevés et menés au nord.

Nous suivons les traces et arrivont à une bifurcation. Ici devait stationner l’armée du Général Sugawaro. La fosse commune avait été retournée.

La route poursuivait au nord en direction des terres naines, ou plus à l’est en direction de la ville de Tokaido.

Nous nous dirigeons vers les nains alors que le faucon de Sayda vole vers l’Est. Nous arrivons vers un village nain déserté alors que le faucon nous annonce que la ville de Tokaido a également été le lieu d’une bataille.

Nous poursuivons à un deuxième village où nous établissons le contact avec les nains méfiants. Une première offrande de sake et nous rencontrons Gorati. Celui-ci nous relate le combat bien singulier avec les soldats de Sugawaro.

Ils menaient quelques escarmouches, sans qu’aucun village ne soit attaqué. Un jour, alors qu’un assault était lancé, les troupes Takenaka ont été attaquées par derrière par des assaillants non vivants, couverts par une brume noire et des lueurs vertes.

Citation :
Guerre de dupes au Nord,
Et manigances font le lit
Du Paon insidieux.

Le faucon nous alerte sur l’arrivée d’une armée de non morts. Nous informons Gorati qui organise une rencontre avec Burgo, Chef de guerre nain.

Mais la citadelle naine n’est pas l’objectif de l’armée impie qui se détourne plus au sud vers les terres Sato, progressant jour comme nuit.
Il nous sera impossible de les rattraper en l’état.

Akinori souscrit un pacte avec l’esprit de la montagne qui en échange nous permet de franchir ravins et précipices et rallier la forteresse Sato avant les noirs assaillants.

Nous nous embusquons et laissons l’armée commencer son assault. La forteresse est solide mais un mage ébranle les murs de ses sorts et ouvre des brèches. Un guerrier vivant, entouré d’une quarantaine de brigands des oreilles tranchées, assure sa protection.

Tadashi saute sur le mage et le titille de sa dague pour l’empêcher d’incanter mais une barrière magique protège le Maître de la terre de la dague du virevoltant quetard… et des nombreuses flèches décochées par Sayda.

Akinori et Jubeï sautent sur le lieutenant qui succombe avant même d’avoir riposté.

Le mage de la terre déclenche une terrible bolt sur les PJ avant de succomber sous les armes des PJ.

Citation :
Nécromant de terre,
Moissonnant les guerres civiles,
Mort pour le Printemps.

Les morts vivants s’affaissent au trépas du MdT. Ne demeurent que les soldats Takenaka, possédés par les esprits défunts. Takenaka Sugawaro les dirige. Il cherche à rejoindre son demi-frère pour se venger

Citation :
Sugawaro-San
Revenu de l’Au-Delà,
Pour saigner son frère 

Takenaka meurt rapidement sous les assaults des PJ. Sato Hitashi sort de la forteresse et vient à notre rencontre.

[Loot ? Rateau ? to be continued… sur discord ou sur le fofo]